top of page
Vous pouvez lire aussi...

Bienvenue dans un monde médiéval fantastique

  • Azzedine
  • 28 mars 2017
  • 1 min de lecture

D'O. Satoshi et M. Hugin. Ed. Ototo, 2017.

C'est l'histoire d'un jeu vidéo DMMO-RPG (jeu vidéo en ligne où tous les joueurs ayant ce jeu se connecte sur la même partie avec leur pseudonyme) nommé '' Yggdrasill '', qui après 12 années d'existence, ferme son serveur à minuit.

Un joueur, dont le pseudonyme est Ainz Ooal Gown et qui avait crée une guilde de 41 amis et amoureux du jeu vidéo, attend la fermeture avec tristesse. Un ami le rejoint en ligne pour l'accompagner, mais trop fatigué pour rester jusqu'à la fin, se retire et lui dit au revoir.

Arrivé minuit, le serveur où est hébergé le jeu ne se ferme pas et le joueur en question se retrouve enfermé dans le jeu avec les avatars de ses amis encore actifs qui étaient partis depuis longtemps (donc les avatars ne devraient pas être actifs puisqu'ils obéissent à un joueur en ligne qui le manipule, chaque avatar représente un joueur en ligne).

Le scénario se passe dans un monde médiéval-fantastique issu d'un jeu vidéo. Ce n'est pas tant l'histoire, qui en elle-même reste classique, mais plutôt le fait que c'est un monde fictif dans lequel est enfermé un joueur de jeu vidéo en ligne qui peut poser problème.

Effectivement, pour les personnes n'ayant pas ou peu de connaissances dans les jeux vidéos en ligne, le jargon utilisé ou encore la complexité du monde dans lequel évolue le joueur désoriente quelque peu le lecteur.

Sinon pour le graphisme, le trait de dessin reste assez classique mais plaisant pour les habitués.

Cette mise en abyme peut être déconcertante. S'adresse plus à la génération jeu vidéo.


 
 
 
Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page