Kill Blue, tome 1 Tadatoshi FujimakiCrunchyroll, Shonen, octobre 2024, 192 p., 7€29
Thèmes : tueur, manipulations génétiques, industrie pharmaceutique, ramen, collège
T2 paru le 04/12 en VO : 7 volumes, série en cours
A partir de 11-12 ans

Tadatoshi Fujimaki
Crunchyroll, Shonen, octobre 2024, 192 p., 7€29
ô Ôgami, divorcé, un enfant, est un tueur à gages de talent. Mais il se fait piquer par une guêpe génétiquement modifiée qui fait régresser son corps jusqu’à ses 12 ans ! À la recherche d'un antidote, le voilà envoyé en mission sous couverture... dans un collège. C’est un rôle de composition difficile pour cet adulte désabusé, mal à l’aise avec les jeunes, et sans instruction, mais il se surprend à s’intéresser aux cours et à apprendre grâce au soutien de ses camarades. Les choses se compliquent rapidement lorsqu’il se lie d’amitié avec la jolie Noren Mitsuoka, fille du PDG d’un grand groupe pharmaceutique, censée détenir la clé de manipulations génétiques développées en secret. Il devient alors la cible de tous les jaloux et des professionnels qui veulent accéder aux secrets industriels de Mitsuoka.
Beaucoup de rebondissements dans un scénario que l’on suit quand même assez aisément. Noren apprécie Jûzô parce qu’il est le seul à ne pas lui lécher les bottes, et ce qui les rassemble est leur amour commun des ramen, ainsi que les cours de soutien et d’arts ménagers. Le décalage est assez savoureux entre le mental un peu machiste de Jûzô et l’ambiance plus moderne dans laquelle il doit évoluer.
C’est assez rafraîchissant, avec des scènes de bagarre où Jûzô doit s’arranger pour garder l’anonymat et se débarrasser des méchants de façon non létale. Une bonne série agréable, mais combien de tomes ?
8/10 ado
Comments