top of page
Vous pouvez lire aussi...

L’amour en équation

  • papierbulles
  • il y a 8 heures
  • 1 min de lecture

L'amour en équation
L'amour en équation

L'histoire suit Émilie, une jeune femme autiste qui, isolée avec ses plantes et son chat, doit sortir de sa bulle pour répondre aux dernières volontés de sa grand-mère mourante : trouver un compagnon. Malheureusement, Émilie ne connaît pas les codes sociaux, et sa grand-mère ne lui a pas enseigné comment bien communiquer en société. La quête d'Émilie pour trouver l'amour est maladroite, créant un malaise chez le lecteur, notamment lorsqu'elle tente de découvrir la sexualité sans comprendre les subtilités des relations humaines.

L'autisme asperger est à la mode ces temps-ci. Nous avons des séries comme « Good Doctor » qui nous indique qu'on peut être autiste mais également un brillant chirurgien. D’ailleurs Emilie est une statisticienne de génie, une employée modèle

Le premier chapitre se termine par un cliffhanger artificiel qui ne semble pas directement lié à l'héroïne. Graphiquement, la BD utilise des traits enfantins qui rendent la lecture fluide et agréable. La BD apporte une certaine légèreté grâce à ses couleurs et son ambiance.

 La BD se termine par un dossier sur le spectre autistique, avec un focus sur l'autisme féminin et les stratégies de camouflage.

N’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de L’amour en équation, adaptation du webtoon éponyme. Vous ne serez pas déçus par ce premier tome qui navigue entre amour et autisme, toujours intelligemment mené, et avec beaucoup d’humour !

 
 
 

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page