top of page
Vous pouvez lire aussi...

Un petit cyclone !!

  • papierbulles
  • 24 juin 2015
  • 2 min de lecture

fils-du-soleil.jpg

Bientôt aura lieu la vente aux enchères de toutes ses précieuses perles. Ainsi l’a décidé Paray le roi auto – proclamé de l’île Hikihoho qui a décidé de se venger. Mais tout le monde n’est pas invité à la fête !

David Grief, homme d’affaire impitoyable mais intègre, décide tout de même de s’y rendre…sans savoir qu’il se jette lui-même dans un piège diabolique ! « Fils du soleil » est une magnifique adaptation (libre) de 2 romans de Jack London « Le Fils du Soleil » et « Les perles de Paray ».

Une ambiance de flibustiers et d’aventuriers retors qui rappellent « le diable des sept mers »

d’Hermann où la nonchalance des îles contraste avec la dureté des hommes et leur violence.

Fermez les yeux, imaginez-vous sur le pont avant d’une goélette qui vous transporte sur les

rivages des îles Samoa. La brise marine vous renvoie des senteurs de sable chaud et de coco.

Vous êtes un aventurier et un négociant, vous risquez votre vie chaque jour pour faire prospérer votre commerce. Mais vous savez aussi profiter de la vie et de ses largesses. Car vous êtes riche. Très riche. Tous les planteurs et commerçants de tous les comptoirs jalousent votre fortune et votre chance. Les indigènes vous respectent et vous appellent Mapouhi : Le fils du soleil.

On retrouve avec plaisir les dessins de Hénninot (Prophet, Carthago, XIII) et l’esprit génial de Nury (Mort au Tsar, Tyler Cross, Il était une fois en France) qui nous concocte ici un scénario digne d’un film, avec une montée en tension maîtrisée mais inéluctable et une fin déchaînée et apocalyptique ! Comme l’océan….

Cette BD est un petit cyclone qui mérite 5 bulles

Christian


 
 
 
Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page