top of page
Vous pouvez lire aussi...

Aucune tombe assez profonde – Scottie Young & Jorge Corona / Urban Comics (2025)

  • papierbulles
  • il y a 1 heure
  • 1 min de lecture


Elle s’appelle Ryder. Revolver Ridge Ryder.

Fût un temps, « nul train, nulle diligence, nulle banque ne lui résistait ». Maintenant, lorsqu’elle tousse, elle crache du sang. Se sachant condamnée, elle quitte son compagnon et leur fille.


« Pour ne plus avoir à fuir », Ryder s’en va tuer la mort...


D’abord, il y a la couverture !

Cette masse sombre érigée, avec rien autour. Et la typo placardée dessus. Ça fonctionnerait carrément en noir & blanc ; la couleur amène « tout simplement » l’ambiance ; c’est un peu bête, dit comme ça, mais ce n’est pas forcément toujours le cas.


Western (et) Fantastique

Le parti pris graphique est résolument marqué, accentué par une mise en page dynamique et nerveuse, ainsi que des contrastes et des couleurs qui claquent. Un visuel qui s’adapterait idéalement à une histoire d’heroic fantasy.


De fait, même s’il s’agit d’un western, les codes ne sont pas ici exclusifs au genre, mais couplés au fantastique. Et Ryder a un look un brin steampunk - les fringues, pas les flingues ; flingues, justement, dont on peu dire qu’ils s’expriment beaucoup ici.


« Le plomb, je le récolte pas, je le sème ! »


Ça défouraille à tours de bras et dans toutes les positions. Les balles sifflent dans tous les sens et, lorsqu’elles font mouche, le rouge n’est certainement pas utilisé à l’économie !


Un récit assez sombre, assez triste et, finalement, plutôt touchant, puisqu’il est, dans la fiction comme dans la vraie vie, des défis parfois trop difficiles à relever…


Fred.

8 bulles

 
 
 

Commentaires


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page