top of page
Vous pouvez lire aussi...

Travail soigné, scénario prévisible


De Jacques Lamontagne. Ed. Kennes, 2017.

Un boxeur converti en reporter s’associe à un libraire, très vif d’esprit, pour former un duo de détectives : Ils se nomment Shelton, grand costaud enthousiaste, et Felter petit homme fragile et malin. Ils s’unissent dans une parfaite complémentarité afin de se pencher sur une sombre affaire de trois meurtres qui semblent avoir de nombreux liens entre eux.

Voici donc le premier tome d’une nouvelle série policière aux allures des plus classiques, narrant les aventures de deux sympathiques compères, dans le Boston des années 20, pendant la prohibition.

Ce tome 1 est une enquête à part entière, qui finit avec la résolution de l’affaire dans un retournement de situation hélas totalement devinable.

Par ailleurs, un travail visuel bien abouti et un dessin fin et soigné imprègnent brillamment le lecteur dans le contexte et dans l’intrigue.

Le scénariste a vraiment bien fait le boulot dans le genre souhaité, respectant un à un les codes du policier classique : La rigueur et la cohérence sont au rendez-vous pour un scénario structuré, une série policière efficace mais sans surprise ni originalité, vraiment tout public, à mettre entre toutes les mains. C’est un policier à La Sherlock Holmes, mais en plus prévisible, cousu de fil blanc.


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page