top of page
Vous pouvez lire aussi...

Slava (tome I : après la chute) - Pierre-Henry Gomont / Dargaud Éditions, 2022, 104 p.

  • papierbulles
  • 20 janv. 2023
  • 1 min de lecture

Dimitri Lavrine, expert du marché noir, et son ami Slava Segalov, trafiquent meubles, carrelages, lustres, vitraux et autres babioles contenus dans les anciens bâtiments de luxe de l’ère soviétique, tel une station balnéaire en pleine montagne enneigée.


L’histoire se déroule dans la Russie des années quatre-vingt-dix.

L’auteur arrive à capter l'attention du lecteur grâce à une intrigue savamment dosée, entre dynamisme et burlesque. Une voix-off, tout le long de la bande dessinée, donne de la profondeur à cet univers.

Les personnages sont bien construits et possèdent une identité propre ; ils sont facilement reconnaissables.

On assiste à une exposition du patrimoine russe en pleine déchéance. C’est l’occasion pour le scénariste de confronter une oligarchie russe très libérale, aux travailleurs qui eux ont gardé l’esprit du communisme de la mère-patrie.


illustrateur met en avant ce petit côté humoristique à travers ses dessins, ce qui lui permet selon son souhait, de traiter un sujet grave avec légèreté.

Tout contribueà l’ambiance graphique. Les postures des personnages, les onomatopées, la déformation des corps et des visages sont représentatifs des émotions du moment. Quelques couleurs vives attirent l’attention du lecteur pour mieux marquer l’action.



C’est un tome 1 et j’ai hâte de connaître quelle suite donnera l’auteur à l’aventure, car on a l’impression que l’histoire est finie.


Ezzdine

8 bulles

 
 
 

תגובות


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page