New-York Cannibals – Boucq & Charyn
- papierbulles
- 8 nov. 2020
- 1 min de lecture
La beauté des corps par Boucq et Charyn
Le Lombard

Trafic de bébé
New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités.

Somptueux polar
Le duo Boucq et Charyn récidive avec la suite de « Little Tulip » et tout l'intérêt est qu'il n'est pas obligatoire de lire « Little Tulip » pour être captivé par New-York Cannibals ! Bienvenu dans le New-York des années 90, un sombre trafic de bébés et de sang mêlés à des souvenirs de l'ère soviétique hantent ce New-York.
Le rythme est soutenu et tous les ingrédients sont là pour un somptueux polar avec un soupçon de fantastique : des courses poursuites, des endroits glauques, beaucoup d'enquêtes, de la castagne et du chamanisme ! Les personnages sont des gueules cassées, des physiques hors normes et on ne peut que saluer la puissance du dessin de François Boucq autant pour les corps que pour les paysages d'un New-York dépravé.
Perrine


Comments