top of page
Vous pouvez lire aussi...

Je suis toujours vivant - Roberto Saviano & Asaf Hanuka / Gallimard

  • papierbulles
  • 5 avr. 2022
  • 1 min de lecture


Roberto Saviano est connu surtout pour avoir écrit Gomorra et avoir mis en lumière le fonctionnement de la mafia Napolitaine. Depuis, et même si l’auteur a publié d’autres essais et romans, il est accompagné de gardes du corps tant la possibilité d’une agression mortelle est grande.




C’est donc sa vie que Roberto Saviano décide de nous raconter, sous les traits et la mise en page d’Hanuka Asaf. Une fois encore les talents de conteur de Roberto Saviano font mouche, de son enfance à son combat contre la mafia, qui lui est, pour ainsi dire, quasiment tombé dessus.


Cette BD nous propose un aperçu de la vie terriblement contrainte de cet auteur.

Entre anecdotes glaçantes et introspections sur son choix de vie, on en apprend beaucoup sur lui, sur le fonctionnement de la mafia, mais aussi et surtout sur les effets d’un journalisme pratiqué courageusement. Roberto Saviano n’évite toutefois pas tout à fait l’écueil de la figure sacrificielle, mais l’ensemble reste de grande qualité et permet avec une grande simplicité de comprendre la vie d’une personne sous protection policière.


Émilien

7 bulles




 
 
 

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page