top of page
Vous pouvez lire aussi...

Bettie Hunter (tome 1/2) / Aurélien Ducoudray & Marc Lechuga / Comix Buro

  • papierbulles
  • 11 oct. 2021
  • 1 min de lecture



Une histoire bien barrée dans un univers SF où pullulent toutes sortes d’extra-terrestres à la dégaine hallucinée. L’ironie est de mise dans les dialogues, l’humour grinçant dans des situations que nous qualifierons de rocambolesques...


Bettie Hunter est une chasseuse de primes. Pour l’heure, elle se laisse avaler par un Lombricus Stockus géant. « L’animal stocke ses proies vivantes dans des cocons de conservation remplis de liquide incapacitant ». Un petit escroc recherché pour fraude fiscale, détournement de fonds, recel d’organes volés et excès de vitesse luminique est en attente d’être consommé dans l’une de ces coquilles. Pugnace, la chasseresse est venue le chercher jusque là pour le livrer à la justice. Car « c’est plus facile d’échapper au fisc qu’à un Lombricus »...ou à Bettie Hunter !


« Ch’suis née en apesanteur, comme tout le monde ! »

L’univers visuel est ici résolument graphique, ce qui reflète carrément le parti pris de la ligne éditoriale de Comix Buro (label fondé en 2008 par Olivier Vatine avec Attakus, avant de rejoindre Glénat en 2017). Le scénario est plutôt « pop-corn », avec pas mal d’humour, de dérision (« Je peux pas faire de black, sinon je perdrai mes points retraite ! ») et de clins d’œil (« (…) je recycle ton Harvey façon puzzle).


Fred.










6bulles

 
 
 

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page