top of page
Vous pouvez lire aussi...

"Pire que des bêtes..."


De L. Godart. Ed. Ankama, 2019.

L'avis de So Yun

Quelque part aux Etats-Unis, dans une ville en ruine au décor post-apocalyptique.

Josh et Lola, 2 adolescents amoureux, parlent de ce que pourrait être leur « première fois ».

C’est alors qu’une horde d’animaux sauvages envahit et s’empare de cette ville laissée à l’abandon.

Très vite, les habitants, avides de violence, prennent les armes pour défendre leurs familles et leurs maisons. Toute cette ville crasseuse dégénère pour ne laisser place qu’à une boulimie de brutalité…

L’auteur propose une chronique sociale avec une pointe de fantastique.

On est clairement sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, tout cela dépeint dans un environnement familial sordide et violent. Les humains ont tendance à se confondre avec les animaux et on se demande qui des animaux ou des adultes sont les bêtes sauvages.

Malgré le côté très symbolique de l’adolescent en manque de repères qui évolue dans un monde chaotique, je n’ai guère été séduite. Scénario, illustration, couleur…un sentiment de trop ou de trop peu. Bref, pas vraiment convaincue.

L'avis de Fred

À la différence de So Yun, ce sont le graphisme & l'ensemble chromatique utilisé qui m'ont attiré & plu dans cette BD. Si le scénario est plutôt strange, l'illustration ne l'est pas moins ; de fait, le dessin sublime la narration & accentue cette atmosphère particulière, bizarre. Le côté fantastique du récit amène effectivement un décalage avec la chronique sociale ...

& puis la couverture est carrément jolie !


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page