top of page
Vous pouvez lire aussi...

Une lecture qui peine à se terminer !


De Donny Cates et Geoff Shaw. Ed. Urban comics, 2018.

Son fils, Roy, fait tout son possible pour assurer son rôle de père tout en s'occupant du patriarche, qu'il voit progressivement devenir un homme violent et incontrôlable dû à la maladie d’Alzheimer.

C'est en pleine crise familiale qu'une tornade, surgi de nulle part, s'abat sur la maison... Des débris s'élèvent alors un homme nouveau. Emmett se tient debout, armé d'une épée enchantée, et guéri de ses troubles mentaux. Néanmoins, cette épée ne lui appartient pas, et son propriétaire ne reculera devant rien pour la récupérer.

L’histoire est originale et commence bien mais part vite dans des couloirs ennuyeux et interminables, dans des sujets inintéressants.

Par exemple, le grand-père agit comme un adolescent écervelé tout au long de l’histoire sans aucune expérience de la vie et prend des décisions à l’encontre du bon sens, ce qui ne colle pas avec le profil de grand-père.

2 exemples concrets :

– Le grand-père Emmett attaque son interlocuteur venu récupérer l’épée sans intention agressive.

– Rebelote, il part attaquer les forces du mal avant que l’esprit de l’épée est fini de lui expliquer comment les vaincre.

Bref, le scénario s’effrite au fur et à mesure des pages et on a beaucoup de mal à aller jusqu’au bout !


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page