Un manga correct sans plus...
De Yamamoto et Ikegami. Ed. Kaze, 2017.
Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas... et une odeur de violence extrême !
Voici un manga seinen (pour adulte) qui ne laissera pas un souvenir impérissable !
Le positif c'est le scénario qui est original tout comme l'intrigue. On a hâte de découvrir l'identité de ces deux êtres invisibles.
L'illustration est banale pour la thématique « Yakusa » rien d'extraordinaire et le trait de dessin est correct.
Mais ceci étant dit, heureusement que cette histoire est finie en 2 tomes parce qu'il est évident que l'on se lassera du récit au bout d'un petit moment. Et j'ai bien dit petit car le premier tome est un huis-clos ; espérons que le deuxième volume amène un peu plus de profondeur à l'histoire et à la découverte ultime de l'identité de ces deux êtres invisibles.
Il n'est pas indispensable dans votre collection manga mais n'est pas non-plus mauvais, cela reste correct par contre, c'est vraiment pour adulte.