Demi-sourire...
De Zidrou et Springer. Ed. Dupuis, 2017.
Je l'avoue, je suis dans 90% des cas convaincue par les scénarios de Zidrou. Je n'ai donc pas trop rechigné à lire cette BD d'autant plus que la couverture est vraiment puissante. Bel objet, super scénariste : cocktail réjouissant.
C'est donc l'histoire d'un mec qui tue sa femme. Il n'y va pas de main morte lui explosant la tête à coup de masse. Puis il la jette dans un puits et appelle son complice pour dire que oui, ça y est, il l'a fait. Ce type élève des autruches (pour expliquer la couverture...)
Il rentre chez lui. Et qui est là ? Sa femme. La complice n'est pas contente... Ils finissent par la tuer à nouveau. Mais elle persiste à ne pas vouloir mourir.
L'idée de base est sympa. C'est réellement intrigant.
Et finalement je suis restée sur ma faim. Le dessin ne m'a pas réellement convaincu. Peut-être un manque de délicatesse dans le trait. C'est cependant cohérent avec l'ambiance globalement glauque du récit.
Et puis une fin sans fin, ça passe ou ça casse. Cette fois-ci il m'a manqué une conclusion. Avec le recul j'avais probablement besoin d'une explication à la violence des personnages. Quelques pages de plus ?