top of page
Vous pouvez lire aussi...

Un récit faussement sage et sans concession

  • Chloé
  • 22 juil. 2017
  • 1 min de lecture

D'Aude Picault. Ed. Dargaud, 2017.

Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple idéal. En vivant avec Franck, elle croit enfin parvenir à la vie amoureuse, le but ultime.

Tant de personnes aujourd’hui rêvent d’être en couple sans y parvenir. Pour cette désespérée de l’amour, cette inquiétude empoisonne son quotidien.

Un sujet difficile à traiter tant il peut basculer dans les lieux communs mais qui parvient à se maintenir remarquablement au niveau des vraies questions (personnelles et de société) sur la solitude, la voie imposée du couple et du vivre-ensemble, les complexes.

Crayonné arrondi et détails subtils sont tracés dans chaque gestes, offrant un style léger, nuancé, et parlant.

Tendre et sérieux, ce récit nous questionne, non sans une pointe d’humour, sur la désillusion des femmes d’aujourd’hui, qui doivent tout concilier, pour atteindre cet idéal standard, parfois au détriment d’elle-même.

« - Je n'appelle pas ça "se mettre en valeur". Épilée, rasée, gommée, crémée, décolorée, shampouinée, après-shampouinée, peignée, maquillée, régimée, lookée, customisée... A ce niveau ce n'est plus du narcissisme mais du dégoût de soi. »


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page