top of page
Vous pouvez lire aussi...

Vacances dans le temps

  • Mélody
  • 24 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Chronosquad d'Albertini et Panaccione. Ed. Delcourt, 2016

Bloch vient de recevoir l'appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en Égypte antique ! Une banale fugue d'adolescents d'un centre de vacances que l'expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement.

Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique...

Par où commencer ? Panaccione m’avait ému dans Un océan d’amour grâce à son dessin si (faussement) simple mais si beau, expressif, et sa très juste utilisation des couleurs. Là encore, aucune déception, admiration confirmée. On se reconnait dans ces traits, imparfaits parfois. Là doit se trouver toute la beauté et le talent de ce dessinateur.

On ne peut pas dire que le voyage dans le temps soit un sujet inédit. Mais dès les premières cases, j’ai compris que, enfin, j’allais lire de l’original. Imaginez : on peut passer ses vacances dans de grands complexes à l’époque qu’on souhaite ! Et cerise sur le gâteau, 1 heure de 2016 suffit à nous offrir 22 ou 28 heures de vacances dans le passé (en fonction de la destination…). Qui n’en rêve pas ??

Plusieurs petites trouvailles du genre, une enquête, de l’humour, des personnages attachants font de ce récit de 237 pages un réel délice. Je ne peux m’empêcher d’appréhender la suite, peur d’être déçue… Croise les doigts.

À lire au coin du feu. À offrir évidemment.


 
 
 
Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page