top of page
Vous pouvez lire aussi...

J'ai lu et ça m'a pas plu...

  • Fred
  • 29 juin 2016
  • 2 min de lecture

De J. Tynion et M. Dialynas. Ed. Ankama, 2016.

Octobre 2013 – Milwaukees

Professeurs & étudiants de l'école préparatoire de Bay Point vaquent à leurs occupations habituelles & quotidiennes.

Soudain, une détonation suivie d'un flash secoue le bâtiment. Les occupants le quittent précipitamment, pour être aussitôt assaillis par une nuée vorace qui blesse plusieurs d'entre eux, les obligeant à faire demi-tour pour se réfugier dans le lycée.

Bien que cela soit dur à admettre, les faits sont là : l'école, ses 452 élèves & 64 enseignants ont été transportés dans une autre dimension, au cœur d'une forêt étrange, primitive & hostile.

Les adultes consignent les étudiants à l'intérieur, interdisant toute sortie. Une milice est formée. Ses membres sont parmi les plus malléables & brutaux de l'établissement.

Quelques élèves s'échappent pourtant, persuadés que leur possible survie est envisageable dehors, & non entre quatre murs, à attendre une aide hypothétique, au demeurant fort improbable.

Un scénario qui rentre dans le vif du sujet dès les premières pages, après que les personnages principaux aient été présentés.

Une histoire assez simple, pas spécialement originale, particulièrement desservie (à mon sens) par l'illustration, les mises en page & en couleurs.

Hormis la couverture, je reste dubitatif devant le peu de maîtrise graphique, apparemment suffisante, à l'édition d'une BD. Je sais, dit comme ça, c'est un peu hard ! Aussi, je ne parle pas de l'ensemble de l’œuvre des auteurs, mais spécifiquement de ce Comics. J'imagine que c'est un parti-pris auquel je suis incontestablement insensible, mais il n'y a visuellement rien devant quoi s'attarder -on ne parle pas de s'extasier !- en termes de dessin, composition, cadrage, découpage...

...bref ! J'ai lu « The Woods », & ça ne m'a pas plu…


 
 
 
Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page