Nouvelle trilogie très prometteuse !
- Christian
- 15 mai 2016
- 1 min de lecture

De Robledo et Toledano. Ed. Dargaud, 2016
Tebori est une nouvelle trilogie très prometteuse qui nous transporte au Japon.
Mais kézaco le Tebori ?
C’est l’art du tatouage japonais traditionnel réalisé à la main.
それはあなたを驚かせます !!!
Les auteurs, José-Manuel Robledo et Macial Toledano ( cf. Ken Games et le préquel ) nous racontent la vie de Yoshi, qui fait partie d’un gang de motards jusqu’au jour où son grand-père, qui ne veut pas qu’il perde son temps (voire sa vie) dans les règlements de comptes entre gangs rivaux, décide de le confier au grand maître Nagoya, tatoueur … de yakuzas !
Bien que novice en la matière, le jeune homme se révèle, rapidement, posséder un talent très particulier pour cet art ancestral. Un talent que même les parrains yakuza, d’abord réticents à se faire tatouer par un non-initié, vont découvrir peu à peu se réaliser sur leurs peaux… José-Manuel immerge le lecteur dans la culture et les traditions japonaises. Les nombreux personnages sont peu à peu dévoilés par de savants retours dans le passé, donnant immédiatement une consistance addictive au scénario et à l’intrigue principale qui se profile inéluctablement.
Marcial Toledano alterne comme il faut les scènes dynamiques de poursuites en moto (qui m’ont d’ailleurs beaucoup fait penser aux poursuites en moto de Akira) et les moments zen de tatouages. Son graphisme fait mouche surtout lorsque l’on voit le travail effectué sur les tatouages sur les corps des personnages.
Autant vous avouer que j’ai très envie de découvrir la suite !