Un petit côté "Jules Verne"
- Christian
- 10 mars 2016
- 1 min de lecture

De J. Harris et M. Morazzo. Ed. les Humanoïdes associés, 2015.
Chas Worthington est un petit con. Fils d'un magnat, ce playboy s'amuse à travers le monde
dilapidant sa fortune d'héritier pour assouvir ces loisirs. Mais il y a une chose qu'il convoite : Le Vortex, où il veut être établir son royaume et en être l'unique souverain.
Le Vortex est un continent d'agglomérat monstrueux de déchets et de plastique flottant dans le Pacifique et qui possède une superficie supérieure au Texas !
Avec d'énormes moyens, il décide alors d'orchestrer sa mort et d'y implanter une base
opérationnelle. Mais la surface de cette vaste étendue nauséabonde est loin d'être inhabitée et des choses ondulent sous l'eau...
J'ai eu du mal à m'immerger dans cette BD, je l'avoue. Mais l'histoire est très originale et les difficultés que ce petit héritier fortuné prétentieux rencontre tout au long de son aventure m'ont beaucoup plu. Les personnages principaux se mettent rapidement en place et Chas, bien qu'étant central, n'est pas forcément le plus intéressant. Avouez que ça non plus ce n'est pas banal dans une BD ! Non, ce sont celles et ceux qu'il rencontre qui étoffent ce scénario et qui donnent envie de lire le tryptique. Les fans d'aventure seront j'en suis sûr emballés par cette histoire imaginée par Joe Harris (cf. B.P.R.D.) qui mélange écologie et politique et qui met rapidement de côté les petits bémols des visages. La colorisation est de qualité et je peux dire sans spoiler que le petit côté « Jules Verne »de l'ouvrage est un petit + pour moi !