Quand la 7ème compagnie rencontre les Monty Python
- Emilien
- 25 févr. 2016
- 1 min de lecture

De S. Bodin, J. Bodin et Ullcer. Ed. Delcourt, 2015.
Lazy company avant tout une (excellente) série TV où l’on suit une company américaine de soldat pendant la seconde guerre mondiale. La bande est une belle équipe de bras cassés traversant une page historique traité de manière totalement fantaisiste. Des super-hommes y côtoient des femme-bombes, on y croise des savants fous et un Hitler bout-en-train sadique, amateur de champignons.
Bref, la comédie se mêle au récit de guerre lui-même très infiltré par le fantastique. La bédé ouvre, elle, une parenthèse dans les aventures de la Lazy et les voit partir au fin fond du Tibet sur les traces d’une expédition scientifique nazi mystérieuse.
Toute la qualité de la bédé réside dans un récit d’aventure carré, des situations comiques assez irrésistibles et un fantastique surprenant et plutôt débridé.
L’ensemble est donc de bonne facture, plutôt original et si ça n’atteint pas la qualité humoristique de la série TV ça n’en reste pas moins une lecture tout à fait sympathique et lisible par des personnes n’ayant pas vu la série (même si c’est dommage).