top of page
Vous pouvez lire aussi...

Le bon, la brute et le truand...

  • papierbulles
  • 17 févr. 2016
  • 1 min de lecture

De Dubois et Armand. Ed. Le Lombard, 2015.

Lorsque « Sentence » Sykes débarque sur ses terres, dans le Wyoming, le petit Jim Starret, orphelin de père, reconnaît immédiatement en lui une légende du colt, comme celles des Dime Novels, les magazines dans lesquels il apprend à lire. Mais sa monture et lui ont soif et Sykes ne veut que de l’eau. Néanmoins, il les prévient d’un danger proche et s’en va car madame Starret ne veut pas quitter ses terres et sait se défendre.

Plus tard, lors d’une halte dans un patelin, où il attend son partenaire (un peu spécial dans ses méthodes d’extrêmes onctions), O’Malley, il est rejoint par le petit Jim, paniqué, au bord de l’épuisement et qui hurle son nom. La bande de Clayton, des soudards sans foi ni loi, viennent de violer et tuer sa mère…Sykes et O’Malley se mettent aussitôt en chasse.

Un personnage central charismatique, torturé par un traumatisme si violent (qui ne sera dévoilé qu’à la fin de l’album) qu’il respecte des principes vertueux qui tranchent avec les mœurs barbares de l’époque. Des protagonistes attachants et un scénario que 75 planches développent en profondeur. Les fondamentaux du genre sont bien présents. Les paysages sont magnifiques et les chevauchées, sauvages. La traque est musclée et la couleur de la couverture vous donnera d’emblée le ton de l’action.

CLAC ! *Claquement de fouet genre « Pour quelques dollars de plus ».

Conseil+ : Vous aimerez aussi (re)lire Blueberry, Stern le croque-mort et Undertaker !


 
 
 
Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page