Un scénario original...
- papierbulles
- 19 déc. 2015
- 1 min de lecture

Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence.
Un scénario original se fixant tout d'abord sur les histoires quotidiennes de personnages à travers le monde. Nous avons dans ce récit la banalité de la vie quotidienne des différents protagonistes tout en ayant une intrigue concernant les extra-terrestres dont la manifestation est pour l'instant silencieuse dans ce premier volume. Nous avons aussi une histoire entre les dirigeants politique du monde qui se battent entre eux pour leurs propres intérêts.
Tout cela s'entrecoupe et se met en place harmonieusement au fil du récit.
Un récit simple et partagé en chapitre, ce qui permet de passer d'une scénette à une autre sans problème de compréhension.
L'illustration reste le point faible de cette bande dessinée. Un peu brouillonne, elle gâche parfois la lecture. Les couleurs parfois trop vives parfois trop ternes laissent sceptique. Le rendu graphique général laisse un goût d'inachevé.
Ezzedine
Trees
De Warren Ellis. Ed. Urban Comics, 2015