top of page
Vous pouvez lire aussi...

Très bon départ...

  • papierbulles
  • 15 déc. 2015
  • 1 min de lecture

Le comté de Craw (Alabama) est fier de son équipe locale : les Runnin' Rebs sont en effet quintuples vainqueurs du championnat d'état de football.

Meilleur arrière à jamais avoir joué pour cette équipe, Earl Tubb, le fils de l'ancien shérif, revient sur la tombe de son père après quarante ans d'absence. Suite à son départ pour le Vietnam, Tubb n'a en effet jamais remis les pieds dans son patelin natal, fuyant ainsi une certaine violence paternelle.

Dans un restaurant où il déjeune, Tubb prête main forte à Dusty Tutwiler, alors en délicatesse avec deux hommes de main de Euless «Coach» Boss. L''homme tient le comté sous son hégémonie.

Lorsque Tutwiler meurt des suites d'un passage à tabac en règle, Tubb laisse parler une colère trop longtemps refoulée…

Très bon départ pour ce premier tome.

Sans que cela fasse nécessairement partie de la trame, l'on ressent l'ambiance xénophobe de l'Alabama & l'on y devine la probabilité de mariages consanguins. Les personnages sont durs, violents. Stupides, également, pour beaucoup. & les problèmes s'y règlent presque exclusivement à coups de battes de base-ball.

Ensuite, comme pour toute série, c'est sur la durée que l'on juge effectivement de la qualité de l'intrigue. Deux tomes parus pour l'instant.

Aaron a signé le scénario de «SCALPED» (avec Guéra au dessin) & Latour en a illustré un épisode.

Fred

Southern Bastards (tome 1)

De Jason Aaron & Jason Latour,

Ed Urban Comics, 2015.


 
 
 
Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page