Beauté graphique quand tu nous tiens !
- papierbulles
- 3 sept. 2015
- 1 min de lecture

John Mueller nous livre ici un récit original et décalé dans un univers complètement fou. Le héros est un cochon mutant de la taille d'un homme qui cherche à s'émanciper par rapport aux institutions omniprésentes dans son univers.
L'avant-propos est très intéressant à lire mais qu'une fois la lecture finie.
J'avoue que je suis émerveillé par cette histoire mais en même temps très déçu car il y avait un très gros potentiel qui n'a pas été utilisé.
L'univers aurait pu être plus fouillé et des explications sur la situation actuelle n'auraient pas été de trop. On entraperçoit pourquoi l'être humain en est arrivé là mais il manque des détails sur l'évolution de l'humanité qui nous permettraient de savoir le pourquoi du comment. L’environnement est beau mais il aurait mérité que l'auteur si attarde un peu plus. Le scénario reste quand même intéressant à défaut d’être extraordinaire.
Les illustrations sont de toute beauté. Le trait détaillé du dessin est particulier, parfois flou, parfois net. On a l'impression que plusieurs illustrateurs ont travaillé dessus, ce qui n'est pourtant pas le cas. Chapeau bas !
Et que dire du graphisme d'ensemble qui donne une texture originale.
Une BD à lire pour la beauté des yeux !
Ezzedine