Attention : virus fou !
- papierbulles
- 20 août 2015
- 1 min de lecture

Quatre scientifiques surdoués, à l'aube d'avancements majeurs, se sont rassemblés en un groupe de chercheurs, la World Corp, à l'initiative d'un nouvel âge. Ils sont devenus les scientifiques les plus célèbres de leur temps. Ils ont changé le monde et sont aimés de tous pour cela. Pourtant, quelque chose a dérapé. Et lorsque l'objectif est le progrès à tout prix, qui finalement en paye le prix ?
La première chose à avoir à l’esprit avant de se lancer, c’est que votre lecture ne sera pas de tout repos !
Le scénario est « éparpillé » dans le temps, dans l’espace. Et pour complexifier un peu plus : rien n’indique ces changements.
L’idée de base est bonne : un virus qui transforme un groupe d’humains isolé dans une station spatiale en monstres/super humains. Ayant réussis à se télétransporter sur terre, ils se retrouvent mêlés à une querelle qui les dépassent.
Il faut du temps pour trouver ses marques et se fabriquer un fil rouge. Les pleines pages d’articles de journaux, de biographies, d’interview… cassent le rythme et alourdissent la lecture (perso, je n’ai même pas essayé de les lire, trop concentrée que j’étais à y voir clair).
Finalement, sans s’en rendre compte, les pièces du puzzle s’assemblent, et on finit par se construire quelque chose. Mais le rendu est bien pauvre. Il ne nous reste en tête qu’un petit morceau d’histoire et quelques belles images.
Les pleines pages sont très belles, les monstres sont magnifiques, seuls les visages humains ne sont vraiment pas terribles.
Bref, un album avec une chouette couverture qui fait envie mais qui ne satisfait pas. Un bel essai non transformé !
Mélody