top of page
Vous pouvez lire aussi...

Un poil de zombies...

  • papierbulles
  • 24 juil. 2015
  • 1 min de lecture

XVIe siècle, l'Europe est victime d'une épidémie qui transforme les hommes en zombies. Cinq cent ans plus tard, de l'autre côté de l'océan, le peuple aztèque, préservé des menaces de la colonisation, a continué de se développer. Son seul lien avec l'Europe est un groupe d'hommes étranges arrivés en bateau peu de temps après l'épidémie. La survie surprenante de ces derniers intrigue l'empereur aztèque qui décide d'envoyer une expédition pour comprendre ce mystère...

Voilà une bande dessinée peu banale ! Avouez que lire une histoire uchronique sur des zombies, c’est rare. On suit au début le père Swift, vaillant protecteur de sa paroisse irlandaise du XVIe siècle, bientôt mise à mal par la folie meurtrière des êtres victimes de la "peste noire", devenus zombies. Et puis... on part chez les Inkas, six siècles plus tard, qui ont soumis l’Amérique dans sa totalité. Des scènes absolument improbables donc, de part et d’autre de l’Atlantique, mais cela s’arrête là. Le scénario est bizarrement creux alors que l’idée de base paraissait alléchante.

La grande majorité de l’histoire se déroule en Amérique, chez les Inkas, et peine à intéresser : des intrigues vues et revues (guerres fratricides, dernier guerrier représentant son peuple et voulant sauver la planète...) mais rien sur un background de cette civilisation. Le personnage de Manco se démarque un peu et est plus fouillé, mais il est le seul. Bref, l’immersion n’est pas totale et c’est bien dommage ! Le tome 2 (de cette quadrilogie apparemment) est sorti le 3 juin... peut-être l’histoire décollera-t-elle dans celui-ci ?

Antoine


 
 
 

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page