Un manga qui donne le rythme...
- papierbulles
- 18 juil. 2015
- 2 min de lecture

Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s’est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine.
Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape de l’examen qui lui permettra peut-être d’intégrer une unité d’élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire. Afin qu’il puisse mener à bien cette mission on lui assigne un partenaire du nom de Luna. Dotée d’une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec les vampires…
Un scénario qui ne perd pas de temps : les évènements s’enchaînent rapidement avec de nombreux rebondissements, plus ou moins attendus. Cet amoncellement évite l’ennui mais ne laisse pas le temps au scénario de se développer réellement, on a le sentiment de survoler certains points.
Les personnages sont intéressants car pas trop manichéens, ce qui leur offre une certaine liberté de pensée et une minuscule once de profondeur… pas le temps d’en savoir plus.
Je ne comprends pas pourquoi la série n’est qu’en 2 tomes (notez qu’en général c’est plutôt l’inverse : pourquoi 15 tomes ???). La fin n’en est pas vraiment une, il va y avoir une suite c’est certain. Une saison 2, un spin off…
Le dessin, classique et soigné est agréable mais ne se démarque pas du genre.
Une série courte ( ?) pour les plus de 10 ans, sympathique pour les fans des vampires. Ou si vous n’en avez jamais lu.
Mélody