Quelques étincelles
- papierbulles
- 31 juil. 2015
- 1 min de lecture

Recueil de dessins humoristiques, cette lecture donne d’abord l’impression de lire des pages un peu vides du fait, peut-être, d’avoir passé les dessins du blog de Lulu d’Ardis dans une BD.
Oui, encore un livre du blog au papier. Parmi les sujets parfois superficiels vus par la jolie parisienne, bien sapée, mais fauchée, pleine de problèmes de célibataire trentenaire, de potins futiles, de coups de gueule un peu sans fond, on trouve bien quelques étincelles çà et là, de bonnes idées genre « brèves de comptoir », un coup de crayon très maitrisé, vif.
On la voit boire beaucoup de vin rouge, fumer des clopes et parler de son RSA et ça fait parfois l’effet d’une posture, parfois drôle, un peu légère, mais pas approfondie ni passionnante, à propos de sa galère qu’elle entend dépeindre, une galère clairsemée entre deux rubriques sur la fashion week et le sport.
Obsédée par le vin rouge, la clope et ressassant son chômage, tout en ayant l’air connaisseuse des mondanités parisiennes qu’elle critique, Lulu se veut grinçante, mordante. Pour moi c’est un peu fourre-tout, mais cette fille marrante et un peu tarée reste sympathique quand même, avec ses conversations ancrée dans sa fameuse génération Y, le tout dessinée par une caricaturiste de talent : Un sacré coup de crayon, quelques bonnes idées, mais pas assez de matière et pas de fil conducteur.
Chloé
Comments