top of page
Vous pouvez lire aussi...

Un texte pur et cru...

  • papierbulles
  • 2 juil. 2015
  • 1 min de lecture

Livre bouleversant de Saphia Azzedine, déjà adapté au théâtre, « Confidences à allah » parait aujourd’hui en BD. Durant ces confidences sans concessions, le ton franc et émouvant de la petite bergère du fond de son village perdu restera fidèle à son esprit rebelle, jusqu’au bout du récit, même quand les épreuves du corps et de l’esprit auront poussé cette jeune femme sur les routes, dans les pires endroits, dans les bras des hommes, pour survivre, pour vivre. En quête d’elle-même, vive et d’une totale franchise, l’héroïne avance et questionne Allah, l’interpelle, le provoque et le retrouve.

Femme trop tôt, puis prostituée, elle s’adresse à son Dieu avec le ton d’un gamine tour à tour effrontée, timide et apeurée. D’une insolence envoutante, toujours en révolte, elle trace sa route…

Eddy Simon sublime un texte pur et cru, équilibrant les phases d’épreuves et de songes, rythmant le récit de cette jeune femme en errance. Mis en image avec talent par Marie Avril, le dessin est beau, tout en douceur, dans ses lignes, dans sa couleur, opposant la beauté de cette femme à la violence d’un monde toujours plus dur, régi par les hommes. Une très belle lecture, émouvante, une très belle adaptation, lue d’une traite. Bravo.

Chloé


 
 
 

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page