top of page
Vous pouvez lire aussi...

Histoire d'une extrême violence...


De G. Rucka et M. Lark. Ed. Glénat Comics, 2015

Dans un futur proche, la finance, & non plus la géographie, détermine les frontières. La population est répartie en zones financières. Détenu par une extrême minorité, le pouvoir vient de la richesse. Les Carlyle & les Morroy, familles les plus puissantes, règnent sans équivoque ni partage. Au plus bas de la hiérarchie sociale, servile, le reste de l'humanité ne compte que pour quantité négligeable, sans importance aucune.

Carlyle & Morroy se livrent une guerre sans merci, chacun voulant s'accaparer les ressources de l'autre. Pour défendre leurs intérêts, chaque famille possède un Lazarus. Bien qu'ils l'ignorent, les Lazarus ne sont pas réellement humains , mais créés par ce que fortune & technologie peuvent apporter de meilleur. Ils sont indestructibles, ou peu s'en faut. Lorsque leurs blessures s’avèrent mortelles, ils se régénèrent rapidement après être passés de vie à trépas.

Forever est le Lazarus de la famille Carlyle. L'amour que lui portent son père, mais surtout ses frères & sœurs, est feint. Ils la considèrent de fait comme un animal parfaitement dressé. Forever n'est pas prête encore à l'admettre, mais le doute s'immisce peu à peu dans son esprit.

Elle trouve cependant compréhension & réconfort auprès de Joaquim, le Lazare des Morroy...

Une histoire extrêmement violente, à la fois dans les actes & les rapports. L’intérêt de chacun passe avant le reste. S'il faut pour arriver à ses fins passer par la trahison, cela ne pose aucun problème moral aux antagonistes.

Seuls, comme les Roméo & Juliette des temps futurs, Forever & Joaquim sont capables d'une certaine tendresse l'un envers l'autre, ainsi que dans leur façon d’appréhender chaque situation, plus humainement, finalement, que les véritables humains de cette série.


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page