top of page
Vous pouvez lire aussi...

The Nice house on the lake de James Tynion IV





Histoire :

Ils sont 10, conviés pour faire une pause dans une villa luxueuse, en pleine nature. Invités par Walter, un gars attachant connu dans un passé plus ou moins proche, ils se laissent tentés.

Isolés, sans trop de réseau ils n’ont aucun moyen de repartir. Ils découvrent rapidement que le reste du monde brûle, que les humains meurent mais qu’eux sont épargnés de cette fin du monde. Démunis et abasourdis , ils se rendent compte de la machination de Walter et vont tenter de survivre dans cette prison dorée.


Un huit clos fantastique savoureusement angoissant, construit comme un puzzle où chaque participant-e est désigné-e par sa caractéristique (ex : le comique, la scientifique…) qui laisse présager qu’elle sera un atout pour s’en sortir.


Un fil narratif déstructuré où se mêlent des flash-backs, des écrits antécédents, le présent, le futur qui permettent au lecteur de comprendre petit à petit le piège machiavélique qui se referme sur eux. Les illustrations réalistes aux couleurs sombres renforcent cette atmosphère poisseuse où l’idylle tourne au cauchemar.


Une claque !


Stéphanie Note : 10

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page