Little monsters Jeff Lemire, Dustin Nguyen, Urban comics, 2023
Ils sont les derniers « enfants » en vie de notre planète… Ou, devrions-nous dire, les derniers jeunes vampires. D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, ils ont vécu une vie d’éternel émerveillement parmi les ruines de l’humanité. Mais des événements d’une brutalité sans précédent viennent bientôt fracturer le groupe, les mettant sur la voie d’une découverte qui brisera leur innocence à jamais
Résumé de l’éditeur tout ce qu’il y a de plus énigmatique et nouvelle collaboration entre le décidément très présent dans nos étals, Jeff Lemire et Dustin Nguyen, très chouette dessinateur de ascender/descender.
Enigmatique donc, c’est un peu la ligne que semble vouloir suivre Jeff Lemire dans cette histoire qui privilégie l’ambiance et l’étirement du temps. Et c’est peut-être ce qui pêche dans ce tome de mise en place qui avance laborieusement. Le couple d’auteur laisse un peu seul et sans nourriture le lecteur s’engager dans un univers envoutant certes mais âpres. En l’état on aimerait en lire plus comprendre ou va le récit, frustration donc, et c’est assez chez ce scénariste d’ordinaire très habile pour envouter ses lecteurs.
Emilien 6 bulles
Comments