top of page
Vous pouvez lire aussi...

Le meilleur des mondes de Fred Fordham

 

Ecrit par Aldoux Huxley en 1931 et adapté par BD pour la première fois par Fred Fordham.

 

L’histoire raconte comment Bernard, un habitant d’une des castes supérieures, se sent déconnecté de sa propre société. Son caractère solitaire se heurte à ce système qui recherche le bonheur extrême et où la liberté individuelle n’existe pas. Pour maintenir son pouvoir, le gouvernement, par le biais de la science et de la technologie, élève et endoctrine les gens afin qu’ils ne ressentent pas d’émotions et ne pensent pas à autre chose qu’à ce pour quoi ils ont été créés.

 

 

En compagnie de Lenina, Bernard se rend dans la Réserve. Dans cet endroit, il existe encore des gens qui vivent selon les coutumes non civilisées de l’ancien monde. C’est à dire libre individuellement, entre autre. Bernard est impressionné par ce mode de vie différent.

La rencontre avec John va tout chambouler. Ce dernier est le fils de deux personnes du nouveau monde mais il a été élevé dans la réserve.

John, emmené par Bernard, va se confronter au choc des cultures.

 

Les dessins sont très lisses, avec de jolis transparents qui retranscrivent cette société très uniforme où aucune émotion négative doit venir troubler la stabilité apparente.

Œuvre très actuelle.

 

8/10

Nadia

コメント


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page