top of page
Vous pouvez lire aussi...

Folklord De Matt Kindt et Matt Smith




Ansel va avoir 18 ans et comme ses camarades de son âge, il devra se choisir une quête, prendre son baluchon et partir de son village. Mais cette année rien ne va se passer comme prévu.


Adolescent étrange à cause de ses inventions étranges, Ansel n’hésite pas à transgresser les lois immuables de sa communauté, quitte à affronter la terrible milice des bibliothécaires (si si, des bibliothécaires).

Matt Kindt est un scénariste qui aime bousculer son lecteur (ceux qui ont lu Mind MGMT savent de quoi je parle !), lui tirer son attention par des éléments dissonants. C’est le cas ici, sur la base d’une histoire de conte et de medieval fantasy somme toute classique (on pense beaucoup à la série Fables), sauf que rapidement des éléments très incongrus s’intercalent (le héros semble avoir des rêves qui se passent dans notre monde et dont il s’inspire pour ses étranges inventions).



L’univers joue sur la familiarité, le dessin très rond de Matt Smith ainsi que la colorisation très agréable renforce cette sensation, mais on sent bien que les portes ouvertes par Matt Kindt vont nous emmener vers un récit plus ambitieux avec plusieurs niveaux de lectures. En l’état il est difficile de s’emballer tout à fait sur ce tome 1 mais on est très intrigué par ce qui nous est proposé. Et puis je vous rappelle que les méchants charismatiques de cette histoire ce sont des bibliothécaires, c’est pas une idée étrange ça ???



Émilien



7 bulles

Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page