top of page
Vous pouvez lire aussi...

Déjanté, sanguinolent, un polar noir, de folie



Mapple Squares -Doggybags One-Shot

De Hasteda et Ludovic Chesnot

chez Ankama/Label 619



Mapple est une petite ville de 300 habitants située au Nebraska – quelque part au centre des États-Unis – qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, les Mapple Squares. Depuis que la confiserie a fermé, tout s’est effondré : Mapple est devenue une ville fantôme, et l’ancienne confiserie un institut pour malades mentaux, ou plutôt… une maison de retraite pour psychopathes !Deux agents du FBI se rendent sur les lieux pour enquêter sur de mystérieuses disparitions…

Scénario fou fou fou, déjanté, sanguinolent, magistralement orchestré. Il y a comme un air de Tarantino ! Un polar noir de folie !

Plein de rebondissements, cette histoire a tout pour plaire : une enquête qui part en vrille, des protagonistes complètement barrés dans un camp comme dans l’autre,

un décor de petite ville américaine réussi et enfin la voix off d’un macchabée intervenant de temps en temps pour la narration sur le ton de l’humour noir.

Le trait de dessin est particulier. Les méchants ont des gueules affreuses et les gentils des visages plus doux, plus lisses, enfin presque. Un graphisme assez appuyé avec des couleurs vives qui donnent une sacrée ambiance au fil des pages.

Croustillante, cette BD frôle le 9 sur 10 pour ma part.


Azzedine




Comments


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page