Blitz – Harumo Sanazaki,
Blitz – Harumo Sanazaki, Cédric Biscay, Daitaro Nishihara avec la partaicipation de Garry Kasparov
Résumé : Tom, jeune collégien, a un coup de cœur pour la belle Harmony. Apprenant que celle- ci se passionne pour les échecs, il décide de s’inscrire au club du collège. Mais il n’en connaît pas les règles
Avis :
Les échecs ont le vent en poupe en ce moment entre Le Jeu de la Dame adapté sur Netflix et A l’assaut du roi en manga, Blitz s’annonçait l’événement avec la participation du champion d’échec Garry Kasparov. Mais Blitz est décevant, rempli de clichés bien trop genrés… notons pour exemple les fameuses répliques « Je suis un homme, je ne pouvais pas refuser ce challenge » ou encore « C’est vrai que nous les hommes, on aime combattre pour notre dame » comme si celle-ci n’était pas capable de prendre une décision seule. Parlons-en justement de la place des femmes, notamment d’Harmony surprotégée par Laurent, le président du club, qui essaie tant bien que mal d’avoir son mot à dire et de la mère de Tom, représentée pour la première fois page 85 en « maman sexy » était-ce vraiment nécessaire ? (Je ne crois pas)
Et même si l’histoire mélange, jeu d’échec, relation amicale et amoureuse avec un brin de fantastique tout cela est bien trop fouillis. Les relations entre les personnages prennent le dessus, avec des dialogues inintéressants. Nous ne sommes pas tenu en haleine et on a qu’une hâte … que ça se finisse vite.
Demande une relecture
3/10 voir … 2/10
Perrine
コメント