Étrange, étrange...
De J. Houser et S. Martino. Ed. Mana Books, 2019.
Stranger Things est avant tout une série télévisée assez prenante et magnifiquement bien menée dont l’univers est digne des films de Steven Spielberg dans le domaine du Fantastique-Fiction.
Et que penser des jeunes acteurs ! Merveilleux !
Cet album fait la lumière sur les évènements qui se sont produit lors de la disparition de Will Byers qui s’est retrouvé dans le monde alternatif qui est nommé « Le Monde à l’envers ».
L’histoire nous conte donc ses aventures qui n’ont pas été montrées dans la série télévisée. En effet, dans la série TV, Will Byers est porté disparu et est ensuite retrouvé mais entre temps on ne sait pas ce qui s’est passé. Voilà le cadre est posé.
L’histoire dans la bande dessinée est très intéressante, car elle donne un éclairage nouveau et est très bien écrit de surcroît ; le seul souci c’est qu’il faut avoir vu la série TV sinon vous ne comprendriez rien.
Le graphisme est fidèle à l’univers de la série TV, les couleurs adaptées et le trait de dessin font preuve de justesse sur les décors, les paysages et les visages des protagonistes.
Pour les Fans de la série !