top of page
Vous pouvez lire aussi...

Contagieux...


De Ricard et Rica. Ed. Delcourt, 2019

En voilà une chouette BD !

La couverture et le titre laissaient présager un bon moment et je n'ai pas été déçue.

Un jeune homme, Guillaume, est recherché car il s'est enfui du labo dans lequel il travaillait. Son supérieur est mort suite à la manipulation d'un virus hautement dangereux, Guillaume est donc potentiellement porteur et contagieux. Mais il se trouve qu'il est parti en croisière sur un bateau comptant pas moins de 4000 âmes à son bord.

Bien que le sujet ne soit pas dans le top de l'originalité, il est sacrément bien traité. Le scénario est très rythmé, l'alternance des scènes sur le bateau et du côté des autorités est cohérente. Le suspense est présent dès le début et la tension monte progressivement, avec subtilité.

Que dire du dessin ? Le noir est blanc est juste exactement ce qu'il fallait. L'aspect hybride des traits (franco-belge/manga) est surprenant mais parfaitement maîtrisé.

On est happé par l'histoire, on se délecte des rebondissements et de la tournure que prennent les événements. Et surtout, on se demande comment les autorités vont bien pouvoir gérer cette situation, qui, il faut bien l'avouer, est honteusement délectable !


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page