top of page
Vous pouvez lire aussi...

Wolverine au Japon


De Franck Miller et Chris Claremont. Ed. Panini Comics, 2017

Qu'elle est belle cette couverture de Wolverine, réalisée par Mathieu Lauffray (Long John Silver) pour les 20 ans de parutions comics de Panini !

Logan, débarque à Tokyo pour retrouver Mariko, la seule femme qu'il aime, et découvre que le père de sa bien-aimée l'a déjà promise à un autre pour rembourser ses dettes.

Obéissante à son père et soumise aux règles ancestrales qui régissent l'honneur de son clan, elle rejette Logan sans explications.

Dans sa quête de vérité, ce dernier rencontre alors Yukio, l'un des meilleurs atouts de la Main, une organisation de tueurs sans pitié.

Avec le scénariste Chris Claremont (Uncanny X-Men) et le dessinateur Frank Millar, qui remplirait à lui-seul cette feuille de ses créations et participations si l'on devait en faire une liste, Marvel est forte de promesses ! Nous sommes en 1982 et les 2 auteurs qui ont pour mission de développer la personnalité du super-héros sont sur le point de créer un personnage qui deviendra emblématique et même fondateur pour les années à venir.

L'album dépeint tout un pan du japon traditionnel qui marquera les esprits. Et Logan est dévoilé non plus seulement par son côté violent et irrascible mais aussi à travers son humanité (il lutte pour tenter de maîtriser son animalité) et son sens de l'honneur (le bushido). Des facettes de sa personnalité qui caractérisent un super-héros plus complexe et profond qu'il n'y paraît.

Les planches, sophistiquées, mettent en valeur le mouvement et les scènes de combats dans des angles audacieux pour l'époque et La Main apparaît comme une entité maléfique qui déverse ses hordes de tueurs silencieux sur ses adversaires. Un must qui ravira les fans de comics !


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page