Ouiiiiii !!!!!!!!
- papierbulles
- 2 août 2015
- 2 min de lecture

Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devrait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant... Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... ensemble ! Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l'argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !
La couverture attire l’œil : ne va-t-on parler que de sexe ? Non. C’est bien plus que ça et c’est complètement délirant.
On découvre une jeune ado qui vie ses premiers émois sexuels. Elle découvre ce qu’est l’orgasme. Les siens arrêtent le temps et elle veut savoir si c’est pour tout le monde pareil : on ne lui en avait jamais parlé.
Le vrai plus de cette BD est de garder l’équilibre: tout tourne autour du sexe mais ce n’est jamais trop vulgaire ou déplacé. Et le sexe n’est finalement qu’un prétexte qui permet de dérouler une histoire assez simple en elle-même : arrêté le temps pour voler de l’argent. Mais la combinaison des deux fonctionne parfaitement.
Le dessin est juste. On soulignera le très beau travail des couleurs, surtout lors des arrêts dans le temps.
On lit cette BD d’une traite, on en ressort épaté et perplexe. On y repense, on réfléchit et plusieurs jours après, elle est encore là. Le retour est positif puisque le souvenir est bon !
Le bizarre peut être mauvais, ici il est excellent.
Cette BD est un ovni ! J’adhère.
Mélody