top of page
Vous pouvez lire aussi...

Humeur noire...


De Jonathan Munoz. Ed. Glénat, 2018.

Depuis que j'ai lu Un léger bruit dans le moteur en 2012 je surveille de près le travail de Jonathan Munoz, auteur à mon sens très talentueux.

Ses Mauvaises mines déroulent des saynètes qui rendent hommage à son ton provocateur et délicieusement subversif. Réel exutoire pour exprimer son avis cinglant sur la société actuelle, Jonathan Munoz ose tout et n'y va pas par quatre chemins.

Partagée sur ma lecture, je pense après réflexion que mon humour n'est pas à la hauteur, certainement pas sur la même longueur d'onde. J'ai souri parfois, bien obligée d'admettre que certaines situations sont vraiment bien senties. Mais je n'ai pas autant ri que je l'aurais souhaité. Trop noir pour moi, éternelle optimiste.

Le dessin est génial, si faussement naïf ! De très belles planches grâce à des couleurs justes et harmonieuses qui font de l'ensemble un objet très abouti.


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page