top of page
Vous pouvez lire aussi...

Moi, mégalo ?


De Bruno Duhamel. Ed. Bamboo, 2017.

Cristobal, le grand artiste mondialement connu est retrouvé mort dans un accident de voiture. Accident ou meurtre ? La police enquête sur ce personnage controversé, aussi volcanique que son île, où il est revenu depuis quelques années. Retour sur son passé, ses relations houleuses avec son père, son départ pour les Etats-Unis, son œuvre, et son combat contre la bétonisation de SON île. Son idée pour préserver l'état brut de cette nature : en faire un musée à ciel ouvert. Mais il doit faire face à nouveau à sa famille, à ses angoisses, ses colères et ses contradictions.

C'est une confrontation entre deux mondes que tout oppose, celui des artistes et celui des promoteurs. Et où chacun lutte par de sombres tractations pour plus de pouvoir et de célébrité.

Le scénario est inspiré de la vie de César Manrique qui a transformé l'île de Lanzarote avec ses œuvres. L'histoire est bien rythmée, mêlant passé et présent, et donne à réfléchir sur des sujets très actuels sur l'urbanisation, l'écologie, le tourisme de masse, la place de l'art.

Les illustrations magnifient cette nature sauvage ainsi que les sculptures de Cristobal. Un album très agréable à lire et à voir grâce aussi à une belle harmonie de couleurs douces ou de teintes unies.


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page