top of page
Vous pouvez lire aussi...

Simple et délicat


Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, frappe à leur porte un canadien, Mike Flanagan, le mari du frère jumeau de Yaichi, aujourd'hui décédé.

Mike est venu découvrir le japon, la patrie de l'homme qu'il aimait. Si la petite Kana accueille avec enthousiasme ce nouveau tonton, Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel.

Avec ces deux tomes, Gengoroh Tagame nous parle d’homosexualité et s’adresse à des lecteurs de tous âges pour nourrir la réflexion sur l'acceptation de la différence.

Le récit parle aussi de la famille (la séparation), du deuil.

Les interrogations et la générosité de sa fille poussent Yaichi à s’interroger sur ses préjugés et l’embarras qu’il ressent face à l’homosexualité.

Agrémentée de « petites leçons de culture gay », la narration, simple et délicate, est portée par des personnages attachants.

Publié dans le sens de lecture original, coloré et rythmé, ce manga, sous des airs sages et naïfs, soulève un bon paquet de questions de société et recèle un message profondément humaniste.

J’ai lu les deux tomes d’une traite, curieuse à chaque page de voir progresser l’humeur et la relation des protagonistes, touchée par la rencontres de ces trois sentimentaux, par cette fillette dont la maman est souvent absente, par ce costaud au grand cœur. Ce manga nous parle d’amour et de tolérance avec beaucoup de délicatesse.


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page