top of page
Vous pouvez lire aussi...

Pas seulement démoniaques…


Anguilles démoniaques - Yû Takada / Yusuke Ochiai (Komikku Editions) Tomes 1 et 2

Masaru Kurami est criblé de dettes. Le seul moyen de s'en sortir : un job illégal pour le compte de Mr Chiwaki à la tête d'un empire criminel. Chargé de récupérer les dettes des autres ne sera pas bien difficile pour Masaru, cet homme imposant au visage presque effrayant.

Mais le jour où il se verra confier une mission bien étrange, tout basculera dans sa vie qu'il voulait simple et tranquille. Il devra transporter une mystérieuse cargaison de 60 kg dans une ferme d'élevage d'anguilles sans en connaitre le contenu. Mais que contient-elle ?

L’ambiance est lourde. Dès le départ la pression s’installe, étouffante. Le personnage principal, Masaur, est difficile à cerner. Grand costaud pleurnichard et maladroit, il apparaît un peu simplet. Mais au fil des pages sa personnalité se précise. Il n’est simplement pas très bavard et assez solitaire. Vouant une confiance aveugle en son patron, on se rend vite compte de sa terrible naïveté. Comment peut-il racketter les gens, conduire des prostituées aux quatre coins de la ville, transporter des cargaisons de malles qui bougent sans ouvrir les yeux ??

C’est assez déroutant, le tout est assez malsain. La pauvreté, la prostitution, la disparition de cadavres, l’escroquerie : on est loin d’avoir dans les mains une histoire légère et divertissante. La volonté des auteurs est bien de mettre le doigt sur tous les disfonctionnements et les présences criminelles à Tokyo en exagérant le trait.

Le dessin est classique du genre, ni particulièrement réussi ni désagréable.

Peut-être faut-il lire le 3ème et dernier tome pour avoir une vue d’ensemble. En attendant je n’ai personnellement pas été convaincu.

Mélody


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page