top of page
Vous pouvez lire aussi...

Lecture difficile


De B. M. Bendis et C. Bachalo. Ed. Marvel, 2016

Rien ne va plus chez les super héros, en totale perte de leurs pouvoirs, les mutants se retrouvent plus que jamais attaqués et persécutés par les humains.

Cyclope va tenter de reconstituer une école afin de protéger et former les jeunes mutants. Ceux-ci vont devoir faire face à trois ennemis : les avengers, le SHIELD et de mystérieuses et terrifiantes sentinelles.

C’est toujours un plaisir de retrouver des histoires autour des X-men. La figure de la minorité persécutée qui tente de s’organiser afin de prouver son humanité est encore une fois exploitée ici. Brian Michael Bendis même s’il ne tente pas de révolutionner le genre ou de le porter vers des thématiques différentes brosse tout de même une belle galerie de personnages, n’hésite pas à truffer ses scènes de vannes et de dialogues rigolos. Du coup l’histoire passe toute seule, les péripéties fonctionnent et même si narration semble s’étirer l’ensemble reste très plaisant. Le dessin orienté ado est à l’avenant ; on a toutefois droit à quelques très belles planches lors d’un combat étonnant avec des démons en plein milieu des limbes !

La lecture de cette série reste quand même un peu difficile pour des néophytes du monde des X-men, la lecture d’un petit résumé des épisodes précédents aide un peu mais ne fait pas de miracles non plus. On est parfois paumé dans les noms et les relations entre les super-héros.


Archives
Tags
  • Facebook Basic Square
Suivez nous ! 
bottom of page